Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoire courbes.
24 décembre 2011

Le troisième m'a montré que je pouvais encore

Le troisième m'a montré que je pouvais encore tomber amoureuse de l'autre sexe, avant de me réduire en miettes. Comme si on avait arraché ma poitrine, puis une côte ou deux, avant de commencer à farfouiller dans mon coeur avec des ciseaux rouillés. Quatre mois, son ombre cousue à mes semelles, les yeux dans les yeux avec un fantôme, après des semaines à ne pas pouvoir dormir sans m'imaginer dans ses bras, des pages, des nuits sans sommeil en enfer. Le silence total, l'absence de lumière. Mal à ne plus pouvoir en respirer.

Parfois il ne faut rien. Rien de plus que trois nuits à parler jusqu'à l'aube, rien de plus qu'un regard, que trois mots. Mais, contrairement à toi, j'en ai gardé la certitude que l'amour en valait la peine. Parce que cette semaine là valait les quatre mois qui ont suivi. Mille fois.

Publicité
Commentaires
Publicité